Notre école 2018-09-18T08:37:58+00:00

L’école de Saint-Césaire a été ouverte en 1989 par Guylaine Messier et son conjoint, puis une succursale a été ouverte à Chambly puis fermée en 2015. Les cours de prématernelle musicale et les cours d’initiation à la musique ont été offerst dès la 1er année aux jeunes enfants. Les cours privés en batterie, chant, guitare, violon, piano, basse électrique ont toujours été offerts à EMGM.  Les élèves ont la chance de pouvoir participer au concert de fin d’année autant en solo quand combo.  Il a toujours été très important que les élèves puissent faire de la musique classique, jazz ou pop, participer aux examens de l’école de musique Vincent d’Indy de Montréal(plusieurs enseignants y sont affiliée) ou participer à différents concours.

La clientèle des villes suivantes fréquentes EMGM:  Granby, St-Paul, Ange-Gardien, St-Pie, Farnham, Ste-Brigide, Ste-Angèle, Marieville, Rougemont, St-Mathias, Richelieu, Chambly, Bedf0rd.

Bienvenue à l’école de musique Guylaine Messier

Guylaine Messier

• Directrice et propriétaire de EMGM
  • DEC en musique professionnel(musique pop), cégep de Drummondville
  • BAC en enseignement de la musique (UQAM)
  • Professeure affiliée au programme de l’école de musique Vincent d’Indy
  • Professeur certifié, membre de l’association des professeurs de musique du Québec
  • 39 d’expériences en initiation à la musique, piano et orgue classique
  • Honorée à 5 reprises par la fondation Vincent d’Indy pour son excellent travail pédagogique: 2014, 2013, 2008,2003,1998

Tous  peuvent apprendre la musique, enfants, adolescents et adultes.  Il n’est jamais trop tard pour débuter l’apprentissage d’un instrument ou du chant. Un bon enseignant donne des conseils appropriés à chaque élève selon son niveau. Le travail régulier à la maison vous assure de progresser rapidement afin de pouvoir jouer les pièces que vous désirez après quelques mois de cours seulement.

Les professeurs qui enseignent à EMGM doivent avoir étudié dans des écoles reconnues, avoir des bases en pédagogie de l’enseignement et être musicien actif. Chacun enseigne son instrument premier seulement.  Nous sommes 6 professeurs actuellement.

EMGM recrute des enseignants en musique régulièrement. Je vous encourage à nous faire parvenir votre CV.  Plusieurs enseignants viennent d’aussi loin que Montréal, en covoiturage.